30 minutes quotidiennes de marche à pied

30 min de marche - Eco et moi santé

Vous avez certainement entendu dire qu’en ce qui concerne une activité physique régulière, 30 minutes de marche à pied tous les jours suffisent.

En plus d’être particulièrement facile à mettre en place, cette activité comporte de nombreux bienfaits pour l’organisme.

En effet, la marche à pied régulière :

– est vecteur d’une meilleure santé mentale : meilleur moral, meilleure humeur, créativité accrue

– est efficace pour augmenter le métabolisme et perdre du poids

– réduit l’envie de sucre et de grignotage anti-stress

– réduit le risque de certains cancers, de maladies chroniques et de maladies cardiovasculaires

– stimule le système immunitaire

– permet de garder des belles jambes en prévenant l’apparition des varices et en favorisant une bonne circulation sanguine

– favorise le transit

– combat l’hypertension

– permet de vivre avec les saisons

– …

Pour faciliter la pratique, voici quelques conseils pour savoir comment marcher :

– adopter une bonne posture : la tête et la colonne vertébrale droites, regarder devant soi, avoir les épaules et les bras détendus et relâchés

– respirer naturellement, normalement et régulièrement : ne pas bloquer la respiration et ne pas se forcer à respirer profondément

– être à l’aise dans ses chaussures 

N’hésitez pas à contacter Marion notre coach sportive préférée, nouvelle dans l’équipe.

Instagram : https://www.instagram.com/mama_mgnt/

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