Comment laver des cotons démaquillants réutilisables

Comment Laver des cotons demaquillants reutilisables

Comment laver des cotons démaquillants réutilisables ? Vous envisagez de réduire votre impact sur l’environnement et souhaitez commencer à utiliser des disques démaquillants réutilisables. Maintenant vous vous demandez probablement comment les laver et les entretenir correctement et ce que vous pouvez faire pour les faire durer plus longtemps.

Alors, comment puis-je laver et entretenir mes cotons démaquillants réutilisables?

Placez vos serviettes dans un sac à linge en filet ( optionnel) et lavez-les dans la machine à laver avec vos vêtements de couleur claire sur un lavage tiède jusqu’à 40° C avec un détergent doux et laissez les serviettes sécher naturellement.

Attention, n’utilisez pas d’adoucissant ou d’eau de javel pour laver vos serviettes.

Pourquoi je ne peux pas utiliser d’assouplissant, de détachant ou d’eau de javel lorsque je lave mes lingettes réutilisables?

Ce n’est pas une bonne idée d’utiliser un assouplissant, un détachant ou un javellisant pour laver vos lingettes de maquillage en bambou. L’assouplissant introduit dans la machine à laver peut s’accumuler sur les coussinets et affaiblir le tissu, diminuant considérablement son pouvoir absorbant. Le fait de laver vos disques sans assouplissant gardera leur capacité d’absorption maximale et le tissu en bambou deviendra plus doux et plus absorbant à chaque lavage.

De nombreux assouplissants textiles sont à base de pétrole et sont remplis de graisse animale que vous ne voulez pas mettre sur votre visage. Si vous préférez utiliser un assouplissant pour vos vêtements, vous feriez bien mieux de fabriquer le vôtre en mélangeant simplement du vinaigre blanc avec de l’huile essentielle de votre préférence. Ce mélange adoucira votre linge et lui donnera une odeur agréable sans aucune trace de vinaigre.

N’utilisez pas d’eau de javel ou de détachant car ce sont des produits chimiques très agressifs qui peuvent endommager le tissu de bambou et ruiner complètement lingettes réutilisables.

Que puis-je faire pour que les cotons démaquillants réutilisables durent plus longtemps?

Vous pouvez laver vos lingettes rapidement après les avoir utilisées avec de l’eau tiède et un pain de savon. Ce faisant, vous allez retirer la majeure partie de votre maquillage des disques instantanément et réduire l’usure du tissu en n’utilisant pas la machine à laver.
La plupart du temps, je n’utilise même pas la machine à laver pour nettoyer mes lingettes, il suffit de les rincer rapidement à l’eau chaude savonneuse.

Pour garder vos lingettes en bon état plus longtemps, évitez de les sécher dans le sèche-linge, en particulier à des températures élevées, car cela peut entraîner une usure excessive et un rétrécissement du tissu. La fibre de bambou doit être séchée à l’air libre, idéalement sur une corde à linge si possible. Si vous séchez naturellement vos lingettes à l’air, elles garderont mieux leur forme, mais si vous décidez d’utiliser le sèche-linge, elles seront toujours efficaces et utilisables.

Ne faites pas bouillir les coussinets en bambou dans l’eau car cela entraînerait la dégradation du tissu et réduirait également considérablement sa durée de vie.

Quoi faire si mes cotons sont très sales ?

Pour laver des cotons démaquillants très sales et encrassés, voici la recette secrète. Vous aurez besoin de bicarbonate de soude et d’un récipient.

  • Mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate à 1,5 litre d’eau tiède.
  • Ajouter un peu de vinaigre blanc
  • Laisser tremper les cotons démaquillants toute une nuit
  • Laver ensuite les lingettes en machine à 60°

Dois-je laver mes serviettes réutilisables avant de les utiliser pour la première fois?

Laver vos serviettes avant de les utiliser peut être une bonne idée – tout comme avec de nouveaux draps et serviettes, elles seront plus douces et absorberont mieux le maquillage sur le visage.

Les coussinets en bambou atteignent leur capacité d’absorption maximale après environ 3-4 lavages. C’est bien aussi si vous décidez de les utiliser dès la sortie du paquet.

Les jeter

Les cotons démaquillants réutilisables durent très longtemps, mais si vous pensez qu’il est temps de les remplacer, vous pouvez recycler les anciens dans l’installation de recyclage de vêtements et de textiles la plus proche.

Les cotons démaquillants Eco & Moi

Ce que pensent nos clientes:

Très bien

Laura

Pratique, écolo, fini les cotons à usage unique, ma peau réagit bien et ça se lave super facilement même au robinet si besoin

Cassiopée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *