Comment utiliser un rasoir de sûreté ?

Pourquoi utiliser un rasoir de sûreté - Eco et Moi

Comme son nom l’indique, le rasoir de sûreté est un instrument de soins au corps qui vous garantit un rasage en toute sécurité. En utilisant cet instrument, pour vos soins de corps, vous pourrez être tranquille et ne rien craindre des coupures de peau ou d’éventuelles blessures. Utiliser un rasoir de sûreté comporte des avantages multiples. Le premier avantage, qui est celui de l’évitement des coupures, est suivi par d’autres.

Le rasoir de sûreté est aussi un instrument écologique. IL n’est pas la source de déchets. On sait aujourd’hui que l’écologie est une thématique très agitée et que la sauvegarde de la planète préoccupe tout le monde pratiquement ( … ou presque). Utiliser donc le rasoir de sûreté, revient à prendre une part active dans la lutte pour préserver la planète.

Le rasoir de sûreté est aussi économique. Son utilisation ne vous coûte rien, et il ne consomme pas trop d’énergie. C’est le rasoir idéal pour s’occuper de votre corps et veiller à ne rien laisser comme poil qui pourrait vous gêner.

Je le sens, vous êtes à deux doigts d’adopter ce rasoir pour en faire votre rasoir habituel.

Comment se raser sans se couper? 

En tant que femme, vous ressentez peut-être le besoin de vous raser certaines parties sensibles de votre corps.

Pour utiliser un rasoir de sûreté sans se couper, il est important de trouver une méthode ou une manière de se raser en douceur. Cette méthode doit être associée à un instrument qui ne présente aucun risque dans son utilisation.

Trouver le bon moment

Se raser sans se couper implique aussi le fait de trouver le bon moment pour le faire. Il faut également prendre le temps. Pour éviter les coupures je conseille toujours de prendre le temps de le faire. Ça parait bête mais le fait d’être détendu.e sur le plan psychologique limite les erreurs.

Certains conseillent d’attendre le temps après le réveil matinal pour le faire. Cette recommandation est due au fait qu’au réveil, la circulation sanguine est normale et le derme est bien détendu pour supporter l’action d’un rasoir. Ce moment est encore plus propice, parce que  les pores de la peau son encore ouverte du fait de la transpiration nocturne.

Appliquer du savon, de la mousse ou une huile

Vous devez aussi penser à une mousse, à un gel ou à du savon. Ces ajouts, une fois passés sur la peau, vous permettront de faire un rasage profond, propre et en toute sécurité. Ils permettent une meilleure glisse à la lame.

Appliquer du savon solide, une mousse à raser ou alors une huile de rasage sur la partie à raser. L’action de cette huile sera d’améliorer le glissement du rasoir et la fluidité de vos mouvements. Ce qui vous évitera de vous couper la peau lors de votre rasage.

S’il s’agit d’un rasage intime, l’adoption du rasoir de sûreté  est très indiquée. Il vous évitera toute coupure à cet endroit sensible et fragile de votre corps.

Dans quel sens utiliser un rasoir de sûreté ?

Dans le sens du poil ou dans le sens contraire ? Et bien, je dirai que ça dépend. Cela dépend du type de poils. Parfois, quand on a peu de poils et qu’ils sont plutôt fins, passer une fois dans le sens du poil suffit.

Cependant pour un rasage efficace il sera nécessaire de passer une première fois, dans le sens du poil et une seconde en sens inverse afin de bien couper à ras les poils les plus rebelles.

Comment hydrater sa peau après rasage par des produits naturels ? 

Une fois votre rasage effectué, il est important que vous pensiez à hydrater votre peau. L’hydratation après-rasage est nécessaire, parce qu’elle vous permet d’éviter les irritations. Mais il ne s’agit pas d’hydrater la peau par n’importe quel produit. Il est préférable que vous préconisiez une hydratation naturelle. L’hydratation naturelle de la peau ne laisse pas de séquelles à long terme. Elle produit au contraire un effet relaxant et très agréable.

Dans le cadre de l’après-rasage, il est vivement recommandé en termes de solutions hydratantes naturelles, de préférer les huiles végétales. Les huiles végétales possèdent les agents émollients nécessaires à l’entretien de votre peau. Elles nourrissent votre peau en profondeur en lui redonnant souplesse et clarté. Elles constituent le remède idéal contre le dessèchement de la peau et le ralentissement des effets du vieillissement. L’exemple de l’huile d’olive est très prégnant. Cette huile hydrate en profondeur la peau. Il suffit juste d’y appliquer quelques gouttes.

L’huile d’argan possède aussi des vertus d’hydratation à cause de sa forte teneur en vitamine E. Pour les peaux grasses, l’huile indiquée est l’huile de noisette. Si en plus du but poursuivi de l’hydratation, vous voulez donner un léger éclat à votre teint, il vous faudra adopter l’huile d’abricot.

 Le rasoir de sûreté, un allié de la beauté féminine

Le rasoir de sûreté est un allié de la beauté féminine qui passe par la possession d’un corps imberbe et lisse. Pour obtenir un tel corps, il vous faut vous raser très souvent. Le rasage est un exercice qui peut comporter quelques risques si l’on  n’y prend garde. Ces risques sont liés à la possibilité de se couper la peau.

C’est pour éviter cela, que nous vous proposons le rasoir de sûreté qui vous aidera dans votre recherche d’un corps imberbe, expression de votre beauté. Le rasoir de sûreté est donc un partenaire qui vous aide à vous maintenir belle et désirable. Le rasoir de sureté est un instrument fiable qui vous aide à vous maintenir propre et vous donne accès une peau lisse et agréable au toucher. L’utiliser est une façon d’épouser la cause écologique, car ce rasoir suit le concept zéro déchet.

Retrouvez la gamme Eco & Moi pour un rasage en douceur

Laisser un commentaire