Comment seront effectués les dons aux différentes associations qui luttent pour l’environnement. 

 

En achetant sur notre site vous faites également un acte de solidarité.

Nous reversons  chaque trimestre une partie du montant de votre commande à une association qui oeuvre pour l’environnement. 

C’est vous qui choisissez: 

Participez activement au choix de l’association en question. Chaque fin de trimestre nous organiserons un grand sondage parmi les « éco-solidaires » d’Eco et Moi.

Vous recevrez un email pour choisir parmi les organismes présélectionnés.

Les Organisations que nous avons sélectionnées sont les suivantes:

 

  1. Surfrider europe : association à but non lucratif, chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral.

 

  1. WWF France : organisation non gouvernementale internationale créée en 1961, vouée à la protection de l’environnement et fortement impliquée en faveur du développement durable.

 

  1. La Fondation pour l’homme et la nature : La fondation créée par Nicolas Hulot et qui a pour but de contribuer à une métamorphose de nos sociétés par le changement des comportements individuels et collectifs dans le but d’assurer la préservation du patrimoine naturel commun, le partage équitable des ressources, la solidarité et le respect de la diversité sous toutes ses formes. 

 Nous les avons sélectionnées pour leur notoriété et leur respectabilité. 

Vous savez tout.

Le choix vous reviendra au courant du mois d’avril 2019 pour le 1er vote.

 

Pour le vote du deuxième trimestre 2019 nous avons voulu changer un peu. 

Nous allons soumettre un quatrième choix : 

  • Reforest’Action qui permet aux particuliers et aux entreprises d’agir concrètement en faveur de la reforestation en France et dans le monde. 

Pour rappel, c’est l’association ayant reçu le plus de suffrages qui recevra la totalité de la somme. 

MaJ au 17/07/19]

 Merci aux Eco-solidaires du 1er trimestre 2019. Grâce à vous nous avons été heureux d’avoir pu verser la somme de 103 € à WWF France. 

 

Eco et moi - Résultast Donations

 

 

[MAj 09/10/19] : 

Grâce à vous nous avons compensé 1 tonne de CO2 grâce à la plantation de 40 arbres dans la forêt de Saint-Michel-de-l’Attalaye (Haïti).

C’est autant d’abris pour les animaux et de l’oxygène pour la planète. C’est une belle action mais nous ne comptons pas nous arrêter là.

Bientôt d’autres dons sont à venir. 

Voir le certificat
certificat - reforestaction