Epicerie bio et vegan

Manger… c’est bien, mais manger bio… c’est encore mieux ! En effet, les épiceries spécialisées dans la production et vente des produits bio et vegan nous permettent non seulement de se nourrir sainement, mais aussi  de participer  à notre manière, à l’entretien de cette  planète qui nous est si chère. D’autre part, les épiceries veganes et bio  séduisent de plus en plus de monde. Alors, voulez-vous en savoir plus sur ce type d’épicerie ? L’alimentation bio et vegane vous intéresse t-elle ? 

Quels sont les avantages des épiceries bios et vegan ?

 Se nourrir de produits bio et veganes est avantageux sur bien des aspects. En effet, l’alimentation bio et vegan  est favorable pour la biodiversité et sur la santé des consommateurs. Ses bienfaits sont visibles sur ces différents points.

  • La protection de l’environnement

L’idée de manger bio naît du besoin de se nourrir sainement. Les raisons varient d’une personne à une autre. Cependant, cette pratique vise également la protection de l’environnement, car l’utilisation des engrais et pesticides chimiques est contraire aux règles de l’agriculture biologique. Par ailleurs, les produits chimiques contribuent fortement à la dégradation des sols et de la biodiversité.

  • La garantie d’une alimentation saine

Pour garder sa forme, le corps a besoin d’un certain nombre de nutriments et aliments. Les veganes l’ont bien compris ! C’est pourquoi ils privilégient la consommation des substances riches en nutriments. Ce type d’alimentation  bio et vegan est basé sur la consommation des produits tels que les fruits et légumes, les céréales, et suppléments en vitamines. Par ailleurs, les consommateurs veganes s’alimentent majoritairement des fibres, du potassium, et des antioxydants.

  • L’assurance d’une meilleure santé

Des études ont démontré que manger vegan et bio diminuerait le risque de contracter  certaines maladies comme le cancer. Car les aliments telles que les plantes  ingérées  sont riches en photochimiques et antioxydants. D’autre part, l’alimentation vegane joue un rôle important pour la bonne humeur. 

Les meilleurs ventes

Vendu par Changer ses habitudes
Vendu par Changer ses habitudes
Vendu par Changer ses habitudes
Vendu par Changer ses habitudes
Vendu par Changer ses habitudes
Vendu par Changer ses habitudes
Vendu par Changer ses habitudes

Tout savoir sur l’univers du bio et vegan

 

Ces dernières années sont marquées par l’évolution remarquable du mode d’alimentation des consommateurs, recherchant de plus en plus une nourriture sans pesticides, bio et vegan. C’est même presque devenu un réel phénomène de mode. De nombreuses personnes se lancent dans la consommation de produits biologiques et vegans, sans vraiment savoir en quoi cela consiste. Être vegan c’est faire le choix de ne consommer aucun aliment dont l’origine est animale. De plus, les personnes soumises à ce type d’alimentation bio et vegan prônent la consommation des produits naturels et sans rajouts chimiques. Par ailleurs, selon elles, la vie des animaux et leur protection sont prioritaires, il est préférable pour eux de les préserver, plutôt que de les consommer.

Le refus d’exploitation des animaux est le principe fondamental du veganisme. Non seulement il protège les animaux, mais permet également aux veganes d’avoir une alimentation saine. Cependant, dans le souci de faciliter l’accès aux produits bio, de plus en plus d’épiceries spécialisées ont vu le jour. On en trouve partout en France, sous forme de franchise ou d’indépendant. 

Savez-vous que ce type d’alimentation comporte de nombreux bienfaits pour la santé et l’environnement ? Petit tour d’horizon.

 

 

Quelques recettes de l’épicerie du bio et vegan

 

L’univers du bio et vegan est assez restreint en termes de recettes. Vous êtes vegane et mangez bio, mais  vous peinez à trouver des recettes adaptées à votre type d’alimentation ? Pas d’inquiétude ! Nous  mettons à votre disposition sur notre site quelques recettes, qui vous aideront surement à sortir de la routine. Vous avez par exemple :

  • Des légumes et tofu à l’africaine

Ingrédients 2 personnes 

 2 Bananes plantains +1 une patate douce, du jus de citron vert, un oignon, de l’huile d’arachide, du riz et du concentré de tomate et d’épices (poivron, sucre, sel, poivre, céleri, choux, poivron)

Préparation :

Faire cuire votre banane entière dans de l’eau bouillante environ 7 mn, puis découpez vos patates douces en dés et les faire bouillir dans de l’eau pendant 10mn. Ensuite faites revenir dans un peu d’huile votre oignon coupé en rondelles. Votre banane cuite, découpez-la en rondelles. Apres cette étape, découpez vos gombos et mélangez-les avec vos oignons. Remuez, ajoutez-y votre patate découpée et votre tofu coupé en lamelles. Arrosez ensuite tout ceci du jus de citron puis laissez cuire 10mn. Sur un autre foyer, préparez votre riz. Quand tout est prêt faites le dressage.

  • Des galettes de pommes de terre

Ingrédients 4 personnes

4 grosses pommes de terre, 1 œuf ,2 cuillères à soupe de farine de blé, de l’huile de tournesol du sel du poivre, de l’oignon.

Préparation.

Découpez vos pommes de terre et râpez-les avec vos oignons. Dans un saladier ou une assiette, mélangez-les avec de la farine et votre œuf, puis poivrez et salez votre mélange. Vous pouvez ajouter d’autres épices à votre convenance. Faites de petites galettes avec votre mélange, puis placer les dans un peu d’huile chaude mise au feu dans une poêle. Ensuite, disposez-y les galettes. Faites cuire à feu doux et ça y est ! vous pouvez servir et accompagner vos galettes de salade verte.

 

Alors, prêts à découvrir l’alimentation bio ou vegane ?