4 résultats affichés

Les légumineuses, le futur ?
La définition des légumineuses est à mi-chemin entre les graines et les féculents.
Elles se distinguent par le fait que ce sont des plantes dont les fruits sont contenus à l’intérieur des gousses.
Comme les graines, elles ont de très nombreux bienfaits pour la santé.

Leur premier grand avantage est qu’elles sont un substitut idéal aux féculents qui n’apportent parfois rien à notre santé, surtout si on les consomme raffinés (pâtes blanches, riz blanc…).

Les légumineuses procurent le même sentiment de satiété qui vous empêche de grignoter et vous donne de l’énergie pour toute la journée tout en apportant d’autres nutriments à votre corps.

En outre, si vous voulez adopter un régime “sans gluten” quelle que soit la raison, les légumineuses sont incontournables car la plupart des féculents contiennent du gluten (mais pas le riz !).

À l’instar des graines, les légumineuses sont riches en protéines, elles peuvent donc aussi vous permettre de réduire votre consommation de viande, voire même d’arrêter d’en manger !

Autre point commun notable avec les graines, elles sont riches en antioxydants, votre système immunitaire ne sera donc que plus fort si vous augmentez votre consommation de légumineuses.

Elles ne sont en plus pas difficiles, elles se marient avec tout : céréales, graines, pourquoi pas même fromage !

Haricots blancs, haricots rouges, pois chiche, pois cassés, lentilles vertes, nous vous proposons dès aujourd’hui tous ces produits pour que vous puissiez profiter de leur saveur et leur apport nutritionnel.
Faites-les tremper quelques heures avant de les cuire pour bien les digérer et vous n’aurez plus qu’à passer un bon moment.

Les légumineuses vous permettent de faire des recettes originales, vous pouvez utiliser l’eau des pois chiches (l’aquafaba) en substitut des œufs pour faire des recettes vegan par exemple.
Une belle astuce zéro déchet que vous pouvez utiliser pour le dessert après avoir préparé votre houmous !

Comme pour les graines, nos légumineuses sont 100 % françaises, un beau moyen de soutenir l’économie locale.

Vendu par Changer ses habitudes
Vendu par Changer ses habitudes
Vendu par Changer ses habitudes
Vendu par Changer ses habitudes

Pour terminer, on vous rappelle que tous nos produits sont bio et vendus en vrac dans des sachets en papier kraft recyclables.

Pourquoi ces choix ?

 

Le bio devrait selon nous devenir la norme, les dangers des pesticides pour la santé (la vôtre et celle des producteurs) est reconnue depuis un moment maintenant et nous ne pouvons plus nous permettre de nous empoisonner avec ces substances chimiques.

 

Les pesticides entraînent en plus pollution de l’eau, perte de la biodiversité, contamination des sols, tout cela est très loin des idéaux environnementaux qui sont les nôtres.

 

 

Enfin, nous ne proposons pas d’emballages plastiques et nous vous proposons l’emballage le plus minimaliste possible car la question du traitement des déchets est également centrale pour nous et nous nous sentons obligés d’agir.

 

 Vous savez donc tout, on vous laisse, on sait que vous avez envie d’aller acheter votre assortiment de légumineuses.