L’été est là !

La journée mondiale de l’environnement 

La JME 2020 vient de s’achever et elle a mis en avant les avantages de la biodiversité sur nos écosystèmes.

Dans un milieu sain, la biodiversité permet de purifier l’air, l’eau et les ressources. Cette journée nous permet de replacer la nature au centre de nos préoccupations

J’ai mal à ma planète 

En ce moment même à lieu en Arctique une des crises écologiques les plus importantes jamais connues. Des milliers de tonnes d’hydrocarbures ont été accidentellement versés dans l’eau des rivières. Greenpeace estime qu’il faudra des décennies pour rétablir l’écosystème. Une sacrée atteinte à la biodiversité.

Économiser les ressources 

L’été approche. Vous le sentez comme nous venir cet été très sec et très chaud.  Les journées sont plus longues, les températures qui commencent à grimper, les apéros tardifs, les pique-niques en pleine nature devant le coucher de soleil, les futures vacances qui commencent à s’envisager sérieusement. 

Le moment idéal pour se rendre compte de l’importance qu’a l’eau dans nos vies. On en consomme  pour le jardin, pour se rafraîchir, pour l’hygiène , pour le pastis … 

Si comme nous vous pensez que le temps est venu d’économiser l’eau, voici quelques conseils

Une fête à noter le 21 juin 2020


Comme tous les ans elle approche, la Fête des Pères c’est dans 15 jours. Nous le voyons tous les jours, les hommes sont plus difficiles à convertir au zéro déchet même s’il existe beaucoup d’exception 😉.  Un bon point de départ serait de leur apprendre à se raser en s’équipant d’un rasoir de sûreté. Un cadeau sympa et sans plastique. Nous on adore.

Prenons soin de nous.  

Parlons un peu Santé, un article paru récemment nous parle des risques de choc septique lié à la mauvaise utilisation de la cup menstruelle. Une femme avertie en vaut deux alors retrouvez ici l’article de la revue PHARMA.

 💚 Bonne fête à toutes les mamans.💚 

Pensez à partager cet articles si vous avez aimé et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire