Newsletter 31/05/2020

Newsletter 31052020 - Silence ça pousse

Silence… Ça pousse 😀

Pas de jardin et alors ?

Avec les beaux jours et le soleil, c’est le retour des salades en tout genre dans notre alimentation.

Pour les amoureux du jardinage ainsi que du zéro déchet comme nous, c’est le moment de faire du regrowing : l’art de faire (re)pousser ses légumes. Pensez à partager avec nous vos repousses en taggant notre compte instagram @eco_et_moi.

Journal intime et expérience 

Clémentine nous livre une partie de son expérience. Comment a-t-elle réussi à initier aux zéro déchet sa maman grâce à la Fête des Mères ?

Jardinier Gangster 

Si vous ne connaissez pas encore cette histoire, c’est le moment de changer de point de vue sur le jardinage. Un Américain a réussi à démocratiser le jardinage au cÅ“ur des quartiers de Los Angeles son credo :   Â« Faire pousser vos propres légumes c’est comme imprimer votre propre monnaie » Ron Finley 

5 Siècles plus tard

Bonjour à tous les habitants de la planète Terre de l’année 2500. Pardon pour les résidus de masque que vous trouverez un peu partout par terre suite à la crise du Covid-19 de 2020. De nombreux terriens ont préféré, par incivilité et fainéantise,  jeter les masques par terre. Pourtant ils savaient  qu’un masque de protection chirurgicale jetable allait mettre 500 ans à se décomposer. 

Un petit pas pour la salle de bain un grand pas pour le zéro déchet

Merci vous êtes vraiment géniaux, ça nous fait vraiment plaisir de partager cette expérience avec vous, et apparemment vous aussi vous êtes contents. Nous avons reçu vraiment beaucoup de retours positifs sur notre savon fabriqué dans les Yvelines avec sa recette fraîche aux senteurs de menthe et d’eucalyptus. 

Un savon bio solide dans une salle de bain c’est un pas de plus dans le zéro déchet.

Merci à nouveau pour votre bienveillance et votre soutien

A Bientôt,
Gaêtan d’Eco & Moi

Si le contenu vous a plu, n’hésitez pas à le partager. Ça nous permet de nous faire connaître et de faire grossir la communauté Eco & Moi.fr.

Laisser un commentaire