Offrir des expériences aux enfants au lieu de jouets augmente leur intelligence et leur bonheur

Offrir des expériences aux enfants les rendrait plus heureux

Des études récentes ont révélé que donner à votre enfant trop de choses pour jouer peut entraîner le contraire de l’effet souhaité – il peut en fait être moins heureux. Offrir des expériences serait beaucoup mieux….

La chercheuse en développement de l’enfance, Clair Lerner, suggère que lorsque les enfants sont inondés de jouets et des jeux, ils commencent à moins s’amuser. Une abondance de jouets peut les submerger et les distraire, leur faisant perdre la concentration nécessaire pour apprendre de ces jouets.

Les découvertes de Lerner ont été reflétées par Michael Malone, professeur d’éducation de la petite enfance à l’Université de Cincinnati.

Les études du Dr Michael Malone ont montré que des jouets moins nombreux conduisent à une coopération et à plus de partage en ce qui concerne les compétences de vie précieuses. Les enfants jouent ensemble et partagent (leur attention et leur jouet). De nos jours, beaucoup de jouets récents poussent les enfants à rester seuls tout en provoquant une sorte de surcharge improductive.

Que pouvons-nous tirer de cette étude ? Il ne sert à rien de tout acheter sur leur liste de cadeaux de Noël. Passer du temps avec vos enfants est beaucoup plus précieux.

Dans une étude de l’Université d’Oxford sur 3000 enfants âgés de 3 à 5 ans, On a découvert que la réussite scolaire des enfants était plus liée à leur environnement familial et à la participation des parents qu’aux jouets et appareils électroniques qui leur avaient été donnés. Les enfants qui avaient peu de jouets et pas d’appareils électroniques, mais dont les parents passaient plus de temps avec eux, réussissaient mieux à l’école. Cela se retrouve dans de nombreux domaines du développement émotionnel et social. Tout cela suggère que l’attention des parents est bien meilleure que n’importe quel écran ou jouet qu’on peut acheter.

Et si vous avez besoin d’une autre raison pour réduire ” la montagne de cadeaux ”, les chercheurs ont constaté que la gratitude et la générosité augmentent lorsque l’on partage des expériences au lieu de donner des objets matériels.

Thomas Gilovich, professeur de psychologie à l’Université Cornel, a mené plusieurs études s’étalant sur plusieurs dizaines d’années. Il a découvert que le bonheur provenait des expériences de vie personnelle ou que l’on partage avec ses proches, et non des biens matériels.

Pour conclure: le bonheur dérivé des expériences de l’enfance est beaucoup plus précieux que l’excitation fugace des jouets sous le sapin de Noël.

Offrir des expériences qui impliquent du temps passé en famille plutôt que de donner des jouets apporte beaucoup plus de bonheur et de joie.

Alors, chers parents, ne vous inquiétez pas des cadeaux et concentrez-vous sur la création de souvenirs. En plus, c’est “zéro déchet”, on ne crée que de beaux souvenirs et pas de pollution supplémentaire.

source: iheartintelligence.com/

Que pensez-vous de ce sujet? Faites-nous savoir en rejoignant la conversation dans les commentaires, et partagez cet article si vous avez apprécié la lecture.

Laisser un commentaire