Passion nature

Plan Nature - Le camping

Une activité verte pour les vacances

À l’heure du doute et de l’incertitude : On part où en vacances ? On va faire quoi cet été ? Une solution verte commence de plus en plus à nous séduire. 

 Il y a de fortes chances que cet été nous choisissions le camping. Après une longue période de confinement, le camping paraît être la meilleure façon de reprendre contact avec la nature.

Quoi de mieux que de pratiquer le camping zéro déchet ? Voilà pourquoi nous avons listé des astuces de camping zéro déchet pour vous aider à préparer vos vacances.

L’océan, véritable poumon de la planète 

Le 8 juin dernier, c’était la journée internationale de l’océan. Il existe de plus en plus d’associations qui aident à nettoyer et protègent nos littoraux des déchets créés par l’homme. 

Saviez-vous que dans l’océan réside un mammifère marin  plus efficace que les arbres pour lutter contre le réchauffement climatique ? 

 Mettre sa célébrité au service des autres 

Dans notre enfance, on nous a représenté les fées comme des êtres légendaires généralement d’une très petite taille et d’une grande beauté.

L’association les bonnes fées regroupe des personnes extraordinaires avec un grand cœur que nous sommes fiers de soutenir. Depuis en 2015, les anciennes Miss France y mettent toute leur force et leur notoriété au service de différentes problématiques sociales.

Prendre soin de sa peau façon zéro déchet: NO FILTER

Le moment est venu de vous parler de notre dernier produit le coton démaquillant nofilter.

Vous allez pouvoir vous démaquiller un nombre infini de fois SANS LES JETER,  car ils sont réutilisables.

 En forme de rond ou de cœur, ils équipent déjà de nombreuses salles de bain en France
 On a essayé de faire en sorte que l’étape du démaquillage ne soit pas un supplice, mais le moment câlin douceur de votre journée.

Des cotons démaquillants qui sauvent le monde et qui font de vous des super héros. 

Un débat vous a beaucoup fait réagir

L’utilisation des eaux grises et le fait que dans la plupart des habitations françaises il y ait de l’eau potable dans les toilettes lorsque vous tirez la chasse d’eau. Pourquoi gaspiller cette eau alors que de nombreuses autres solutions existent ? 

Pour les plus bricolos d’entre nous, je vous partage la vidéo Quentin, un adolescent de 15 ans, qui nous apprend comment fabriquer des toilettes sèches

Laisser un commentaire