Cotons réutilisables

5 résultats affichés

Cotons Réutilisables et Lavables

Pour se nettoyer la peau en mode écolo


Le Démaquillage Zéro Déchet

Vous faites attention à vous, à l’environnement et aussi à votre porte monnaie ? Le souci que vous portez pour l’environnement vous pousse à désirer et choisir les accessoires réutilisables pour une meilleure écologie mais également pour faire des économies ?

La gamme de cotons réutilisables Eco & Moi est une véritable alternative écologique aux cotons jetables. Elle convient aussi bien pour le démaquillage que pour la toilette des bébés.


Ronds Démaquillants “No Filter”

Finir sa journée sur une note de douceur …

Avec une face super absorbante et leur format XXL, les ronds démaquillants lavables No Filter sont parfaits pour enlever son maquillage et prendre soin de son visage après une dure journée.

En savoir plus


Coeur Démaquillant “No filter”

Inédit. Les premiers coton démaquillants en forme de coeur 💚.

Les Coeurs Démaquillants lavables en coton “No Filter” sont un vrai nuage de douceur dans votre routine démaquillage.

Nettoyer votre peau avec facilité et légèreté, la douceur du coton bio s’occupe du reste.

Découvrir


Disques Démaquillants Classiques

Enlevez votre maquillage en un rien de temps avec ces disques lavables en coton tout doux et résistant. Appliquer votre démaquillant ou eau tonique habituelle et nettoyer votre peau en profondeur.

Ces 10 cotons démaquillants lavables et réutilisables seront vos alliés zéro déchet au quotidien.

Plus de détails



Après m’être démaquillée avec les cotons démaquillants lavables de chez Eco & Moi je me sens LIBEREE, DELIVREE, une vraie princesse. 😊

~ Melody


Tous nos cotons réutilisables.


Les Cotons Réutilisables et Lavables

Les problèmes liés à l’usage du coton pour le démaquillage

Le coton, à cause de ses grandes et nombreuses qualités, s’est taillé une place de choix en matière de textile et fabrication d'accessoires de divers usages. Ainsi, en termes de cosmétique, le coton est très utile pour le démaquillage. Vous en avez nécessairement besoin pour ôter votre maquillage. Et pour ce faire, il vous en faut en grande quantité, ce qui ne manque pas d’accroître les problèmes de pollution.
En conséquence, il est indispensable de trouver une solution de rechange pour pallier cette pollution qui se fait de plus en plus croissante. Les cotons réutilisables et lavables sont la solution idoine pour contrer ce problème de pollution.
Par ailleurs, les avantages de l’utilisation des cotons réutilisables lavables sont très nombreux. Non seulement ils vous permettent de vous inscrire dans une belle logique écologique, avec une production zéro déchet, mais aussi de mettre un frein à la surproduction du coton conduisant à l’épuisement des sols et à la pollution atmosphérique. Vous pourrez également faire des économies sur le long terme, car au lieu de cotons jetables après usage, vos cotons sont réutilisables et lavables après usage.


Ainsi, grâce à votre nouvelle manière de vivre, vous limiterez la production intempestive de coton et évoluerez dans une démarche plus écologique, sans nécessité de production d’emballages et à la diminution de cette production de coton. Car, ce qu’il est important de savoir, c’est que de plus en plus de producteurs de coton sentent la nécessité d’une culture bio. Mais ce choix, qui élimine l’usage des pesticides et autres produits toxiques pour le sol et pour l’environnement, rend la production moindre et la main-d’œuvre plus coûteuse. Vous devez donc faire le choix du bio pour la fabrication d’objets qui vous sont utiles au quotidien pour lutter efficacement contre la dégradation et la pollution de l’environnement. Il y a des marques qui vous proposent cet atout de coton bio, et mieux, de cotons réutilisables et lavables pour une production moindre de déchets.

Le coton bio protège mieux la santé de tous ceux qui interviennent dans sa culture et dans sa fabrication.

Pourquoi faire confiance à la marque Eco et Moi pour vos accessoires en coton ?

Pour trouver des produits de qualité, la marque Eco et Moi, vous propose une gamme d’accessoires très écologique et respectueuse des différentes normes en vigueur.
La certification GOTS que propose Ecocert et que nous avons, vous garantit la source de la matière première que nous utilisons. Vous aurez l’assurance que nous respectons les normes en vigueur en matière de textile et que nous pensons aussi aux producteurs et aux agriculteurs, qui dans l’ombre, nous aident à avoir la qualité du coton bio que nous recherchons et que vous désirez tant.
Ainsi, la spécialité de notre maison est de vous offrir des accessoires zéro déchet. D’où l’importance de choisir les accessoires réutilisables lavables pour un bien-être plus grand. Au nombre des accessoires réutilisables que vous pourrez vous offrir pour vos soins et ceux de votre famille, nous pouvons citer : les cotons démaquillants lavables ou disques démaquillants, les lingettes lavables bébé, les essuie-tout lavables, etc.


De fait, la certification GOTS est un gage de traçabilité dans le monde entier. Vous êtes sûr de la qualité de la matière première que nous utilisons. Pour votre hygiène corporelle, celle de toute votre maisonnée et connaître la provenance des produits que vous utilisez, la gamme de produits Eco et Moi est celle pour laquelle il vous faut opter.
Du reste, la qualité de ces accessoires et le fait qu’ils soient lavables et réutilisables, vous permettent de produire beaucoup moins de déchets, de dépenser beaucoup moins et d’avoir en permanence à disposition, ce dont vous avez besoin pour vos soins. La grande qualité à laquelle nous veillons vous assure également la douceur dont vous avez besoin pour votre peau et vous évite une quelconque allergie. Faites le choix de la qualité et œuvrez pour une production zéro déchet, afin de diminuer la pollution liée à l’usage du coton.

Un pas de plus vers le Zéro Déchet