Les mille et une utilisations des sprays écolo

Utilisation des sprays et brumisateurs écolos - Eco & Moi

Recycler et réutiliser, une chance pour la planète

S’il est vrai que la surexploitation des ressources naturelles nous contraint à revoir nos habitudes de consommation et nos usages, il est aussi vrai que la meilleure réponse à ce fait, est la réutilisation et le recyclage des biens de consommation. Cette attitude est une réelle chance pour la préservation de notre planète.

Les sprays écolo, dans la possibilité du multi-usage qu’ils offrent, participent aussi à cette tentative de sauvegarde de la planète. En cela, la démarche ZD qui prône la réutilisation des objets, est celle à adopter. Elle a l’avantage de donner plusieurs vies aux objets, et invente d’autres usages différents de celui prévu initialement.

Les possibles utilisations des brumisateurs en  verre

Mis à part le premier usage reconnu aux sprays inox et en verre, vous avez bien encore la possibilité de profiter, et ce pendant longtemps encore de vos sprays inox et en verre. Ils peuvent être détournés vers d’autres usages. Pour le constater, il vous suffit juste de regarder dans votre quotidien et de détecter les divers cas qui pourront les voir réutilisés.

Si l’on prend l’exemple du brumisateur en verre, il apparaît évident qu’après le premier usage auquel il est destiné, on peut bien l’utiliser dans d’autres cas de figure. Le brumisateur en verre peut encore servir d’aérosol anti canicule. Dans les moments de fortes chaleurs, il se révèle bien utile pour atténuer la sensation d’étouffement qu’occasionne la canicule.

La reconversion de son usage ne se limite pas seulement au nouveau rôle d’aérosol anti canicule. Il peut aussi servir à autres choses. Le brumisateur en verre offre encore la possibilité d’être transformé en diffuseur d’huiles essentielles. Cette récupération possible est encore plus avantageuse, car elle permet de bénéficier d’un mécanisme de diffusion d’huile essentielle, sans avoir à remplacer à tout moment leur bocal.

Un autre usage possible, est la transformation du brumisateur en démaquillant. Il peut vous aider à vous défaire de votre maquillage en un temps record, vous évitant ainsi d’avoir recours à un matériel professionnel et peut-être coûteux. A travers ce second usage, on constate que les possibles reconversions de l’usage des brumisateurs, sont infinies.

Une nouvelle vie donnée aux sprays inox

Il est aussi  bien possible de donner une nouvelle vie aux sprays inox après leur premier usage. Ils peuvent bien servir encore à autre chose et sont donc parfaitement recyclables. Pour preuve, on peut en faire des lavantes pour fesses de bébé. L’idée peut faire sourire, mais elle est applicable, et donne une nouvelle utilité au spray inox.

Le spray inox peut aussi servir au nettoyage de la maison à l’aide des produits naturels que l’on peut y mettre. En cherchant un peu plus, on peut même faire du spray inox, un instrument de jardinage et d’arrosage des plantes à la belle saison. Il peut vous aider à entretenir votre jardin ou vos plantes de décoration.  Le spray inox peut aussi jouer le rôle d’anti canicule. Son usage est également conseillé pour adoucir la température lors de la période des fortes chaleurs.

L’idée de recyclage et de réutilisation appelle à une attitude hautement écologique, et permet à tous de profiter beaucoup plus des objets de notre quotidien au-delà de leurs premiers usages.

Elle nous permet aussi de limiter les dégâts en ce qui concerne la diminution des ressources de la planète.

A nous donc de l’encourager et de la promouvoir.

Laisser un commentaire